DÉONTOLOGIE
En tant que client, je comprends et j’accepte que je suis entièrement responsable de mon bien-être lors de mes appels de coaching, y compris de mes choix et de mes décisions.
Je suis conscient que je peux choisir d’arrêter le coaching à tout moment.
Je reconnais que le coaching n’est pas une psychothérapie, un avis médical ou des soins psychiatriques et que des références professionnelles seront données si nécessaire.
1. Je comprends que le “coaching de vie“ est une relation que j’ai avec mon coach qui est conçue pour faciliter la création / le développement d’objectifs personnels, professionnels, commerciaux, de santé, spirituels et autres et mettre en œuvre une stratégie / un plan / une action pour atteindre ces objectifs.
2. Je comprends que le coaching de vie est complet et peut impliquer l’exploration de tous les domaines de ma vie, y compris le travail, les finances, la santé, la spiritualité, les relations, l’éducation et les loisirs. Je reconnais que décider comment gérer ces problèmes et mettre en œuvre mes choix relève exclusivement de ma responsabilité.
3. Je comprends que le coaching de vie ne traite pas les troubles mentaux tels que définis par l’Association française ou américaine des psychiatres.
Je comprends que le coaching de vie ne remplace pas la psychothérapie, la psychanalyse, les soins de santé mentale ou le traitement de la toxicomanie, et je ne l’utiliserai pas à la place de toutes ces formes de thérapie.
4. Je promets que si je suis actuellement en thérapie ou que je suis sous les soins d’un professionnel de la santé mentale, j’ai consulté cette personne concernant l’opportunité de travailler avec un coach de vie et que cette personne est au courant de ma décision.
5. Je comprends que les informations seront gardées confidentielles, sauf indication contraire par écrit, sauf si la loi l’exige.
6. Je comprends que certains sujets peuvent être partagés de manière anonyme avec d’autres professionnels du coaching de vie à des fins de formation ou de consultation.
7. Je comprends que le coaching de vie ne doit pas être utilisé à la place de conseils professionnels. Je rechercherai des conseils professionnels pour des questions juridiques, médicales, financières, commerciales ou autres. Je comprends que toutes les décisions dans ces domaines sont exclusivement les miennes et je reconnais que ma décision et mes actions les concernant relèvent de ma responsabilité.